MatevUne avanlanche de nouveautés pour Salonvert

Matev GmbH, spécialisé dans les équipements pour tracteurs compacts, exposera pour la première fois à Salonvert. L'occasion pour lui de présenter les nouvelles séries de plateaux de tonte, de balayeuses et de lames à neiges.

Matev GmbH lance les deux nouveaux plateaux de tonte MOW-SD 160 FM et MOW-SD 190 FM ayant une largeur de tonte effective respectivement de 157 et 187 cm (la version MOW-SD 140 FM de 137 cm, à usage semi-professionnel, sera commercialisée au printemps 2013). Montés à l’avant ou à l’arrière, ils présentent une hauteur de tonte réglable de 15 à 135 mm et constituent donc des outils adaptés à l’entretien des prairies mais aussi des terrains de sport et de golf. En raison du savoir-faire avancé de Matev dans la conception de collecteurs, l’éjection latérale est parfaitement adaptée à la récupération d'herbe. Enfin, la sécurité n’a pas été laissée au hasard puisque les plateaux sont certifiés EN 836:1997.

Le constructeur allemand présentera également sa nouvelle gamme de balayeuses à usage professionnel pour tracteurs d’une puissance de 13 à 36 kW. D’une largeur de 140 ou 160 cm, les balayeuses de cette nouvelle série fonctionneront par entraînement mécanique (SWE-SD 140/160 VP) ou hydraulique (SWE-HY 140/160 VP). Tous les modèles sont équipés en série d’un réglage hydraulique de l’angle d’attaque et d’un amortissement pendulaire alors que le balayage au plus près des bordures est permis par l’entrainement central des brosses. Les roues pivotantes ajustables en hauteur sans outils permettent d’ajuster la pression au sol lors du balayage. L’utilisateur a également la possibilité de régler la vitesse de rotation des brosses directement au niveau de la balayeuse. Un dispositif de rehaussement empêche la détérioration de la machine due à une pression au sol trop importante en cas de forte inclinaison comme une rampe ou une pente de garage tout en améliorant l’efficacité sur ces zones.

Salonvert sera l’occasion de présenter une nouvelle série de lames à neige de 140 à 220 cm. Conçue selon le principe de segments, la lame initiale de 140 cm, disponible en version acier inoxydable ou acier au carbone, peut être élargie par l’ajout de segments de 10 ou 20 cm de large pour atteindre la largeur maximale de 220 cm. Ainsi, la lame initiale peut-être adaptée à tout moment en fonction des besoins de l’utilisateur en cas de changement de tracteur par exemple. Le bas de la lame est équipé de clapets à ressort.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce