Grad Les dalles sur de bon rails

La société alsacienne Grad, anciennement nommée Architecture du Bois, lance un nouveau concept permettant de surélever la pose des dalles d'extérieur : le Stone Rail.

La société alsacienne Grad, anciennement nommée Architecture du Bois lance un nouveau concept permettant de surélever la pose des dalles d’extérieur : le Stone Rail. Ce système se compose pour l’essentiel de plots réglables (20 cm de diamètre, hauteur de 35 à 235 mm), de rails en aluminium, de supports en croisillons assurant le calage des dalles et de supports frontaux permettant de maintenir les lames de finition sur les côtés de la terrasse grâce à un système de griffes.
Ce dispositif apporte plusieurs avantages : une simplicité de mise en oeuvre tout d’abord, car il n’est plus nécessaire de faire intervenir des engins de terrassement; l’évacuation facile de la pluie – l’eau passe par les joints et s’infiltre ensuite naturellement dans le sol – entraînant un séchage de la terrasse plus rapide; l’absence de mauvaises herbes et, enfin, la pose de gaines électriques et de conduites de toutes sortes facilitée par l’espace laissé sous la terrasse.
La structure en aluminium bloque les dalles tout en conservant assez de souplesse pour accompagner les mouvements du sol. Le nombre d’appuis constitués par les plots assure la stabilité de l’ouvrage et le réglage fin de ces derniers assure la planéité de la terrasse.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp