TerramRenforcer les sols et les pelouses

Fiberweb lance en France l'activité des produits de renforcement des sols de Terram.

Terram, marque du groupe anglais Fiberweb Geosynthetics, déjà connue en France pour son activité dans le domaine des géotextiles, lance sur le marché ses produits dédiés aux secteurs du renforcement de sols et de pelouses. Ces produits ont déjà été présentés au public lors du salon régional Finist’Vert qui s’est déroulé les 24 et 25 janvier sur le site du Golf de Brest Iroise dans le Finistère.
La gamme Terram comprend plusieurs solutions techniques adaptées aux surfaces engazonnées ou minérales, dont le GrassProtecta (photo ci-contre) qui permet de réaliser des parkings d’appoint engazonnés, mais aussi des voies d’accès pour les personnes à mobilité réduite, les aires équestres, les abords de parking, les terrains de camping… Il s’agit d’une maille technique en polyéthylène partiellement recyclé dont la forme va éviter le tassement de la terre végétale suite au passage de véhicules. Le niveau de renforcement atteint jusqu’à 8 tonnes par essieu en fonction de l'épaisseur choisie : GrassProtecta Standard de 11 mm (poids de 1,2 kg/m2) ou GrassProtecta Renforcé de 14 mm (2 kg/m2).
Le professionnel pose la maille conditionnée en rouleau (1 x 10 m ou 2 x 20 m) après avoir tondu le site. Il la fixe au sol avec des chevrons métalliques en acier ou des fiches en polyéthylène haute densité recyclé. L’enracinement s’effectue ensuite naturellement grâce à la pousse du gazon à travers les mailles.
Ce produit est intéressant car il permet de proposer à des clients un parking d’appoint à un coût largement inférieur à des dalles gazon tout en restant conforme à la réglementation  des PLU en matière de la gestion des eaux de ruissellement. Il offre aussi des solutions pour travailler sur le marché de l’évènementiel car il se retire aussi facilement qu’il ne se pose.
Dans l’offre Terram, une grande partie des produits proposés sont réalisés avec des matériaux 100 % recyclés.

Le nouveau catalogue est téléchargeable sur le site Internet de la marque Terram.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques

Notre magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage