AdexoLe PowerMate pour les petites charges

La société Adexo lance le PowerMate, un chariot élévateur canadien qui simplifie le transport de charges avoisinant les 300 kg.

Sur des chantiers nécessitant de nombreux allers et retours au véhicule, le déchargement et le chargement, le transport avec des passages de trottoirs et d’escaliers, le PowerMate permettra d’augmenter la productivité, de réduire la pénibilité et d’assurer la logistique en équipe réduite.
Ce chariot élévateur enjambeur de hauteurs ressemble à un diable élaboré qui permettrait le transport des charges sans efforts dans la plupart des configurations. Il est conçu à partir d’un cadre en aluminium extrudé et d’un essieu rigide en acier et se déplace sur ses deux roues pleines de 8 pouces. Le constructeur l’a doté d’un moteur électrique de 0,65 kWh et d’une batterie étanche de 12V/20A ainsi que d’un variateur de démarrage.
En matière de fonctionnement, le plateau de charge est fixe, c’est l’essieu qui est mobile et se déplace à l’aide d’un système d’élévation par vis sans fin.  Des sangles de fixation multipositions et un blocage automatique sécurisent les charges lors du transport et du passage des obstacles.

L'appareil pèse 45 kg et offre des dimensions compactes pour faciliter son transport (1,52 m x 0,61 m x 0,42 m).
Le PowerMate est éligible aux aides Carsat dédiées à la prévention des risques professionnels des troubles muscolo-squelettiques (TMS).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme