AdexoLe PowerMate pour les petites charges

La société Adexo lance le PowerMate, un chariot élévateur canadien qui simplifie le transport de charges avoisinant les 300 kg.

Sur des chantiers nécessitant de nombreux allers et retours au véhicule, le déchargement et le chargement, le transport avec des passages de trottoirs et d’escaliers, le PowerMate permettra d’augmenter la productivité, de réduire la pénibilité et d’assurer la logistique en équipe réduite.
Ce chariot élévateur enjambeur de hauteurs ressemble à un diable élaboré qui permettrait le transport des charges sans efforts dans la plupart des configurations. Il est conçu à partir d’un cadre en aluminium extrudé et d’un essieu rigide en acier et se déplace sur ses deux roues pleines de 8 pouces. Le constructeur l’a doté d’un moteur électrique de 0,65 kWh et d’une batterie étanche de 12V/20A ainsi que d’un variateur de démarrage.
En matière de fonctionnement, le plateau de charge est fixe, c’est l’essieu qui est mobile et se déplace à l’aide d’un système d’élévation par vis sans fin.  Des sangles de fixation multipositions et un blocage automatique sécurisent les charges lors du transport et du passage des obstacles.

L'appareil pèse 45 kg et offre des dimensions compactes pour faciliter son transport (1,52 m x 0,61 m x 0,42 m).
Le PowerMate est éligible aux aides Carsat dédiées à la prévention des risques professionnels des troubles muscolo-squelettiques (TMS).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériels de TP compacts
Utilitaires
Matériel de TP compacts
Matériel de tonte

Husqvarna : les tondeuses mulching optimisées

Tracteurs arbo viti et espaces verts

Keestrack rachète Goldoni

Moteurs Stage V

Les nouveaux tracteurs Kubota L1 et L2 sont lancés

Produits à batterie

Une gamme Toro pour le grand public

Porte-outils polyvalent

La société Kioti distribue LM Trac en France

Accessoires pour tracteurs

Les chargeurs MX C2 en 3 versions