Kersten FranceUn désherbeur à air chaud plus compact

Distribué par Kersten France, le City Combi Compact est un désherbeur thermique automoteur à air chaud, composé d'un four monté sur un porte-outil hydrostatiqueKersten K1500.

Le procédé, mis au point par le hollandais Weed Control, consiste à chauffer de l’air à l’aide de brûleurs intégrés dans un four fermé. Ainsi, les flammes ne sont pas en contact avec la végétation, ce qui évite les risques d’incendie. Une turbine, entraînée par un moteur hydraulique, projette ensuite cet air chauffé à 370 °C sur le sol, de l’arrière vers l’avant, sur une largeur de 75 cm. La température mesurée sur la végétation dépasse les 100 °C. Environ 60 % de l’air chaud sont ensuite recyclés dans le système, ce qui permet des économies importantes d’énergie.
Le désherbeur City Combi Compact est capable de fonctionner au propane ou au GPL et possède une autonomie comprise entre 6 h 30 et 10 heures avec deux bouteilles P13 et entre 5 et 8 heures avec 40 litres de GPL. La cellule hydrostatique dispose d’une marche avant et d’une marche arrière et d’une vitesse réglable. Afin de conserver la polyvalence du porteur K1500, la cellule de désherbage est dételable.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce