VertigeUn tapis d'irrigation plus performant

La société girondine Vertige SARL, qui produit et commercialise un procédé unique pour la végétalisation extensive des toitures, rajoute deux nouveaux brevets au tapis Vertige.

Le système, qui peut être installé sur des toitures étanches affichant jusqu’à 30 degrés de pente, se compose d’une couche filtrante et drainante, du tapis végétal Vertige avec arrosage intégré et de plaques de sédum précultivées. Ce procédé se démarque notamment par sa finesse et sa légèreté : l’ensemble mesure seulement 5 cm d’épaisseur à la pose, pour un poids maximal de 38 kg/m² à saturation d’eau (avec une capacité maximale de rétention d’eau de 10 à 20 l/m²).
Le tapis végétal, présenté sous la forme de rouleaux de 70 cm de large, est constitué d’un mélange de chanvre (20 %) et de toile de jute (80 %), dans lequel circulent deux tuyaux de goutte-à-goutte. Afin d’optimiser la consommation d’eau, l’entreprise le fait évoluer en rajoutant deux nouveaux brevets. La nouvelle génération utilise donc en plus un tissu non tissé, qui améliore la diffusion de l’eau de 20 à 25 %, et un film biodégradable et microperforé à base d’amidon de maïs.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

SAV-Pièces détachées
Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes

Véhicules utilitaires
Entreprises du paysage
Equipements tondeuses/tracteurs
Carnet

Monsieur Maurizio Ferrari : décès d'un PDG visionnaire

Nouvelles motorisations

Les tracteurs compacts de John Deere passent à la Stage V

Produits à batterie