HondaLe robot Miimo va se charger des pelouses

Honda va présenter sur Salonvert et sur d'autres salons européens son robot de tonte Miimo, qui sera produit en France sur le site Honda Produits d'équipement à Orléans.

Pour Honda, qui s’est lancé dans la robotique en 1986 avec son robot humanoïde Asimo, le Miimo est le premier pas en direction du marché grand public de solutions robotisées pour l’univers de la maison et du jardin.
Le Miimo sera proposé en deux modèles, 300 et 500, offrant respectivement une périmètre de tonte de 300 et 500 mètres. Les robots Honda, qui fonctionnent avec un câble périphérique, assurent la tonte en travaillant au choix sur trois modes : aléatoire, directionnel ou mixte. Ils se redirigent automatiquement vers leur base pour recharger leurs batteries au lithium-ion.
Les capteurs embarqués sur ces robots permettent de détecter les obstacles, d’assurer l’arrêt des lames et d’éviter les vols en déclenchant une alarme s’ils sont soulevés. Ils réduisent également leur vitesse d’avancement (tout en conservant celle des lames) lorsqu'une herbe plus haute est détectée.
Le prix public se situerait selon les modèles autour de 2100 et 2500 euros. Les robots devraient être disponible à la vente chez les revendeurs agréés au début 2013.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

NANCY PLACE STANISLAS

Le 17è Jardin éphémère est sorti de terre avec ses clématites

Annulation de salon

A nouveau reporté, le SIMA se tiendra en 2022

Salons

Salonvert 2020 : le seul rendez-vous pro en Europe

Outils motorisés sur batterie

Kärcher lance une gamme professionnelle