Coup de coeur Salonvert 2013Béal : la série de tondeuses frontales SF d'Iseki

Les deux nouvelles tondeuses Iseki SF438 et SF450, à coupe frontale et ramassage, offrent des performances de tonte et de ramassage accrues.

La nouvelle série SF d'Iseki comprend deux machines qui se différencient par leurs motorisations diesel Iseki et leurs plateaux de coupe : la SF438 reçoit un moteur 3 cylindres de 36 ch et une coupe de 1,37 m alors que la SF450, de 1,52 m de largeur de travail, est motorisée par un 4 cylindres de 48 ch.
Elles bénéficient de l'un des bacs les plus imposants du marché, avec une capacité de ramassage de 1300 litres. À bennage et d'une ouverture hydrauliques, il permet de vidanger à 2,10 m du sol avec un déport de 38 cm. Une goulotte de ramassage orientable permet d'optimiser son remplissage.
La turbine à entraînement mécanique dispose de deux vitesses de travail : un mode normal à 3 000 tr/min ou silencieux, à 2400 tr/min.
Les deux autoportées reçoivent quatre roues motrices, une direction assistée et une transmission hydrostatique monogamme avec un régulateur de vitesse. La colonne de direction est réglable. Le radiateur dispose d'un système de nettoyage automatique et manuel. L'arceau de sécurité est repliable. Le réservoir de carburant fait 48 litres. Elles seront disponibles en versions homologuées route.
Les SF438 et SF450 seront lancées sur le marché par le réseau d’agents pro Yvan Béal en avril.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce