FSI-FranskanUn broyeur diesel de moins de 750 kg

Avec son nouveau TP 170 Mobile (qui devrait être rebaptisé TP 175 pour plus de clarté), FSI Franskan propose une solution idéale pour les paysagistes à la recherche d'un broyeur tractable sans permis remorque !

Lombardini 4 cylindres de 35 ch diesel et 175 mm de diamètre admissible pour un poids opérationnel inférieur à 750 kg. Ce poids contenu s’explique notamment par l’utilisation d’un acier Hardox (plus léger et plus résistant qu’un acier classique) au niveau du rotor.
Équipé de deux rouleaux ameneurs avec système NoStress, il dispose d’un embrayage à commande électrique. Son disque de 600 mm de diamètre est armé de deux demi-couteaux de forme pyramidale. Les capots moteur et rotor offrent une bonne accessibilité aux composants de la machine.
Le TP 175 Mobile devrait être commercialisé avec le Service Box, un kit comprenant les pièces d’usure nécessaires aux 500 premières heures de fonctionnement.
Depuis le 1er juillet 2013, les broyeurs TP à destination des paysagistes (du TP 100 au TP 270) bénéficient en plus d’une extension de la garantie constructeur à trois ans. Elle n’est pas liée par un contrat de maintenance particulier avec FSI, mais implique que les services soient effectués comme prévus pendant la période de garantie en utilisant des pièces d’origine.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium