KolléLe Dacia Dokker en version pick-up benne

Depuis début septembre 2012, le carrossier Kollé est agréé au niveau européen par le constructeur Dacia (groupe Renault) pour la transformation du véhicule utilitaire léger Dokker Van en pick-up et benne.

Le Dacia Dokker Van en version pick-up reçoit un bac polyester sur les côtés et un plancher équipé de deux bondes d’écoulement et de 8 anneaux d’arrimage au sol. La transformation intègre aussi un troisième feu stop et un surlignage latéral et arrière avec la mention « pick-up ». Ainsi transformé, le véhicule affiche une longueur utile de 1,90 mètre, une largeur de 1,42 mètre et une charge utile de 750 kg.

Le Dokker Van pick-up peut aussi être équipé avec différents types de bennes : benne en aluminium recyclable et benne à bec. Ceci nécessite un faux-châssis boulonné sur les points d’ancrage d’origine.
La benne en aluminium bascule vers l’arrière via un vérin hydraulique. Des ridelles se fixent sur chaque côté et la cabine reçoit une protection en tôle perforée. Elle offre un volume utile de 1 à 2 m3 et une charge utile de 650 kg. Son seuil de chargement se situe à 82,5 cm et elle est équipée d’un hayon à déverrouillage automatique.
La benne à bec en aluminium est mécanosoudée monocoque et se bascule à l’arrière à 95° via un vérin hydraulique. Elle offre aussi un volume de 2 m3 et sa charge utile atteint 600 kg.
Dans les deux cas, l’hydraulique comprend un groupe électropompe de 12 volts, un clapet et une béquille de sécurité, un coupe-circuit et une télécommande à deux boutons. Le fluide hydraulique utilisé est biodégradable.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce