Fertilisation et irrigation Dosatron : un doseur éco-conçu et facile d'entretien

Dosatron : un doseur éco-conçu et facile d'entretien

Le nouveau doseur hydraulique Green Line D9GL du fabricant Dosatron pourrait séduire les entreprises disposant de cultures horticoles et ornementales.

  Ce doseur dédié à la fertigation fonctionne sur les réseaux d'irrigation de 0,5 à 9 m3/h, dans lesquels il permet d'injecter des fertilisants et des produits, liquides ou solubles, conventionnels ou biologiques, à destination des végétaux.
Doseur hydraulique Green Line D9GL
Il dispose pour cela d'une pompe doseuse proportionnelle sans électricité, fonctionnant avec un système de piston moteur, une technologie éprouvée depuis des décennies et dont Dosatron est l'inventeur. La seule source d'énergie nécessaire au fonctionnement de l'appareil vient ainsi uniquement de l'utilisation en ligne du débit des secteurs d'irrigation, avec un simple filtre en amont et un clapet antiretour en aval. Ce que cette version « Green Line » apporte ici en plus est son éco-conception, sachant que le doseur se compose d'un nombre de pièces réduits. Son moteur hydraulique est d'autre part conçu en matière plastique et non en métal, ce qui améliore sa résistance vis-à-vis des produits chimiques. En outre, le moteur passant de 96 à 35 pièces, il simplifie énormément la maintenance puisque plus aucun outil n'est nécessaire en cas de changement du ressort ou bien des lèvres d'étanchéité. Ce modèle Green Line vient s'inscrire dans la démarche environnementale de l'entreprise Dosatron qui est certifiée ISO 14001 depuis plusieurs années.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Sur le web