Groupe SEE - SaelenLe groupe SEE rachète les broyeurs Schliesing

Le groupe SEE rachète les broyeurs Schliesing

Le rachat de la marque Schliesing par le constructeur des broyeurs Saelen et TS Industrie, fait du groupe SEE le premier fabricant de broyeurs professionnels en Europe.

Les équipes dirigeantes de Schliesing et du groupe SEE s'unissent pour former le premier constructeur de broyeurs professionnels en Europe.
Le marché européen des broyeurs professionnels est très atomisé et cette acquisition pérennise les activités du groupe SEE comme celles du constructeur Schliesing. Elle repositionne l'offre du constructeur français en lui donnant une carte de prestige sur le marché des broyeurs forestiers haut de gamme. Elle lui apporte également de la croissance externe afin d'atteindre une taille critique qui pérennise ses activités. Avec ce rachat, le groupe SEE veut peser sur ce marché des broyeurs professionnels en Europe qui compte une vingtaine de marques. Son objectif est de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2021, contre 43 millions d'euros actuellement, Schliesing compris.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France