JCBUne minipelle conventionnelle de 2,5 t

La nouvelle minipelle conventionnelle 8026 CTS présentée sur Intermat par JCB vient compléter dans la catégorie des 2,5 tonnes la 8025 ZTS à zéro déport.

Dôtée d'un déport arrière de 47 cm, la 8026 CTS est motorisée par un Perkins trois cylindres développant une puissance de 18 kW (24 chevaux). Elle reçoit un nouveau châssis inférieur facilitant le dégagement des matériaux, un centre de gravité abaissé de 35 mm pour gagner en stabilité et un nouveau galet supérieur assurant un meilleur guidage des nouvelles chenilles à pas court sélectionnées pour réduire le niveau sonore et les vibrations.
Sur cette machine, JCB propose des moteurs de translation dotés d’une fonction de rétrogradage automatique. Sa vitesse de déplacement grimpe de 11 % sur le chantier en atteignant les 5 km/h.
La force d’arrachement de la machine atteint 25 kN. Pour améliorer son efficacité, JCB a doté la 8026 CTS d’un vérin de balancier à course plus longue (profondeur de fouille de 2,8 mètres) et d’une cinématique qui permet au godet de venir au plus près de la lame de remblai. JCB a également travaillé à améliorer la rotation du godet. En option, il est possible d’équiper la machine d’une ligne hydraulique auxiliaire pour faire fonctionner le circuit du grappin pendant que la commande du godet effectue une action de rotation.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce