ClôturesDes panneaux "top déco"

Les fabricants Ambellya, mais également Normaclo, proposent des nouveaux panneaux de séparation en aluminium dans lesquels de jolis motifs sont découpés par laser, offrant une "déco" très tendance chez les particuliers ou bien dans les lieux publics.

Ces panneaux dans lesquels des motifs sont gravés par laser permettent d’installer des clôtures, claustras, brise-vue ou portails à la fois léger, solides et surtout très esthétiques. Ils sont tout d’abord la spécialité de la société Ambellya, précurseur dans ce domaine. Elle propose la découpe de motifs standards avec, par exemple, les modèles bambou, feuillages, herbiers, capucine ou coralys, mais bien d’autres thèmes sont inscrits à son catalogue. L’acheteur peut également faire réaliser des dessins personnalisés. Ces panneaux, de toutes tailles, et en aluminium (poteaux compris) sont revêtus d'une peinture époxy, résistante aux brouillards salins et sont insensibles aux chocs thermiques.


D’autres fabricants comme Normaclo proposent également ce type d’équipement, en particulier pour les villes. Dans la série Florilège notamment, les clôtures, portails et barrières sont découpée avec des motifs réalisés par l’architecte paysagiste Jacques Le Bris (pinède, bouton d’or, chèvrefeuille, lierre, olivier, marguerite, magnolia). Différentes hauteurs sont proposées de 0,80 à 2 m pour les clôtures et portails en aluminium, qui sont composés de barreaux en acier. Cette gamme est proposée avec des portails pivotants et roulants offrant un passage de 3 à 6 mètres. Les barrières de ville présentent de leur côté une hauteur hors sol de 1 mètre et sont disponibles en version carrée ou rectangulaire.

Retrouvez plus de clôtures tendances dans le nouveau numéro de notre magazine Matériel & Paysage à paraître en janvier 2013.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme