Bupo FranceUn bras articulé qui simplifie la taille des haies

Le bras porte-outil de Bupo France constitue une alternative intéressante pour les petits paysagistes souhaitant mécaniser la taille des haies.

Commercialisé à 915 € HT, le bras porte-outil mis au point et breveté par Pascal Pathier peut constituer une alternative intéressante pour les petits paysagistes souhaitant mécaniser la taille des haies. Le point fort du système est de pouvoir s’adapter en quelques minutes et sans outil sur n’importe quel modèle de tondeuses autoportées, de tracteurs et même de quads.
Son faux châssis se solidarise au véhicule via des poignées de serrage et peut ainsi rester en permanence sur la machine, tandis que le bras se retire en quelques secondes.

À son extrémité, il peut être équipé d’un taille-haie thermique ou électrique (non fourni), l’alimentation de ce dernier pouvant être assurée par une batterie embarquée via un convertisseur 12-220 volts. Articulé et télescopique, ce bras autorise la taille verticale de 0 à 3,50 m de haut et la taille horizontale de 0 à 2,80 m. L’outil peut être déporté jusqu’à 3,20 m du véhicule. Le réglage de la hauteur se fait via une manivelle et une vis sans fin alors que le déport se modifie manuellement.
Le bras est doté d’un pivot central autorisant sa rotation de 0 à 90° et d’une tête mobile à son extrémité pour modifier la position de l’outil (rotation sur 360° et inclinaison de 0 à 90°). Ce système permettrait selon l’inventeur bourguignon de travailler quatre fois plus vite qu’à la main.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Autoportée électrique

Un tracteur de tonte Stiga à batterie

SAV-Pièces détachées
Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes

Véhicules utilitaires
Entreprises du paysage
Equipements tondeuses/tracteurs
Carnet

Monsieur Maurizio Ferrari : décès d'un PDG visionnaire

Nouvelles motorisations

Les tracteurs compacts de John Deere passent à la Stage V