InfacoLa qualité de coupe avant tout

La qualité de coupe avant tout

L'entreprise tarnaise Infaco, qui a inventé le premier sécateur électrique (l'Electrocoup), lance cette année la scie électrique Powercoup.

Le Powercoup se destine avant tout aux professionnels des espaces verts, de la forêt, de l'arboriculture et de l'oléiculture qui recherchent une coupe de qualité. Le Powercoup réalise en effet une taille nette et sans écorchage, qui permet de diminuer les risques de maladie sur les arbres fragiles (oliviers, agrumes…), les phénomènes de repousse et la pollution liée à l’huile de la tronçonneuse.

La tête, inclinable, peut traiter des branches de 10 cm de diamètre. Infaco précise que, jusqu’à 6 cm, le rendement est comparable à celui d’une tronçonneuse avec une chaîne 1/4’’.
Disponible en deux versions (1,20 et 1,50 mètre), le Powercoup peut aussi recevoir une ou deux rallonges, de 1,50 mètre chacune. L’opérateur peut ainsi pratiquer un élagage de sélection jusqu’à 5,50 mètres du sol.

Le Powercoup reprend la batterie à dos ultraplate du sécateur. D’un poids de 2,4 kg, elle offre, avec ses 48 V et 3,2 A, une autonomie de 200 à 1 200 coupes (selon le diamètre des branches) soit entre 2 heures et une journée de travail. Elle se recharge en cinq heures. Pour plus d’autonomie, le constructeur devrait proposer début 2012 une batterie de 11 A. Il prévoit de sortir simultanément une tête de taille-haies adaptable sur le Powercoup.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière
Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes