Vu sur Intermat Mecalac : le silence d'une pelle chargeuse...

Mecalac : le silence d'une pelle chargeuse...

Le constructeur Mecalac, qui a organisé un grand show de démonstration pour l'ensemble de ses gammes, a présenté sa pelle-chargeuse sur pneus 12 MTX à transmission 100 % électrique.

  Le contraste entre le rutilement des autres machines thermiques et son silence quand elle est arrivée sur le chantier a fait sensation dans le public ! La pelle-chargeuse sur pneus 12 MTX 100 % électrique de Mecalac peut soulever jusqu'à 5 tonnes et possède une force de creusement de 6 190 daN. Logées dans le châssis arrière, ses batteries lithium-fer-phosphate offrent une autonomie de 8 heures pour une capacité de 146 kWh, l'équivalent de 198 ch !
Cette pelle électrique soulève jusqu'à 5 t.
Cette technologie permet par ailleurs d'éviter le risque de feu et de fuite du liquide de batterie. Pensée pour ne nécessiter aucun entretien particulier, l'e12 peut être rechargée sur place en six à sept heures grâce à une borne de 22 kW. Cette machine se dote de deux moteurs électriques alimentant en simultané et indépendamment les équipements et la translation. La transmission 100 % électrique offre un important effort de traction au démarrage et une récupération énergétique lors du freinage. Les premiers modèles seront disponibles à partir de l'année prochaine. Retour au menu principal : notre sélection des nouveautés Intermat  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Marché de la pulvérisation
Energies électriques
Autoportées braquage zéro

Stanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Grand ouest
Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Innovation