FSI-FranskanNouvelle rogneuse diesel

La société sarthoise FSI-Franskan complète son offre de rogneuses de souches avec la D30-470, un modèle automoteur diesel qui se positionne entre la ST 30D et la ST65D 4x4.

Motorisé par un Kubota de trois cylindres développant 30 chevaux, la rogneuse D30-470 bénéficie d’un réservoir de 26 litres, offrant une autonomie de travail avoisinant les 12 heures. La motricité est assurée par les roues avant, qui peuvent être jumelées en option. Par ailleurs, une manette, à gauche du tableau de commandes, permet de désengager rapidement l’une des deux roues motrices pour bénéficier d’un rayon de braquage plus court.
Le disque de coupe mesure 47 cm de diamètre et reçoit 18 dents réversibles. Entraîné par trois courroies, il s’enclenche via un embrayage électrique. L’opérateur a la possibilité de faire pivoter le tableau de bord pour améliorer sa visibilité sur la souche. La tête de coupe balaie la zone sur une courbe de 1,35 mètre, depuis 60 cm au-dessus du sol jusqu’à 33 cm de profondeur. Deux phares avant, commandés depuis l’interface de commandes, ont été ajoutés.
D’un poids de 700 kg, la rogneuse mesure 2,60 mètres de long pour un empattement de seulement 80 cm. Elle est d’ores et déjà disponible et commercialisée à 24 056 € HT.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce