PolarisUn Ranger électrique disponible

La société Axe Quad, concessionnaire Polaris à Montceaux-les-Provins en Seine-et-Marne, vient de présenter à une sélection de clients le Ranger EV électrique.

Le Ranger EV est conçu sur la même base de châssis que le Ranger 400. Il dispose d'un système de traction 4RM à enclenchement à la demande et d'un mode gazon en 2 RM (dispositif Versa Trac), qui permet de débloquer le différentiel arrière afin de réaliser des virages plus serrés et pour éviter d'endommager le sol. Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite : H (High) pour la performance, L (Low) pour la traction et M (Max) pour parcourir la plus longue distance possible. La vitesse maximale, atteinte en mode H, est de 40 km/h.
Cet utilitaire est doté d'un des plus gros blocs batteries de l'industrie, constitué de 8 batteries de 12 V développant une puissance maximale de 11,7 kW en 48 V. Cela se traduit par une autonomie de près de 80 km en mode M, mais aussi un poids en ordre de marche avoisinant les 800 kg (771 kg exactement). Sa recharge se fait sur une prise 220 V.
Le Ranger EV, qui s'adresse aux professionnels, est équipé d’une benne basculante d’une capacité de 226 kg, d'une charge utile de 454 kg et de 567 kg de remorquage. Son PTRA est de 1462 kg. Le modèle biplace est homologué pour la circulation routière.
Le véhicule est affiché à 15 990€ TTC.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium