PolarisUn Ranger électrique disponible

La société Axe Quad, concessionnaire Polaris à Montceaux-les-Provins en Seine-et-Marne, vient de présenter à une sélection de clients le Ranger EV électrique.

Le Ranger EV est conçu sur la même base de châssis que le Ranger 400. Il dispose d'un système de traction 4RM à enclenchement à la demande et d'un mode gazon en 2 RM (dispositif Versa Trac), qui permet de débloquer le différentiel arrière afin de réaliser des virages plus serrés et pour éviter d'endommager le sol. Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite : H (High) pour la performance, L (Low) pour la traction et M (Max) pour parcourir la plus longue distance possible. La vitesse maximale, atteinte en mode H, est de 40 km/h.
Cet utilitaire est doté d'un des plus gros blocs batteries de l'industrie, constitué de 8 batteries de 12 V développant une puissance maximale de 11,7 kW en 48 V. Cela se traduit par une autonomie de près de 80 km en mode M, mais aussi un poids en ordre de marche avoisinant les 800 kg (771 kg exactement). Sa recharge se fait sur une prise 220 V.
Le Ranger EV, qui s'adresse aux professionnels, est équipé d’une benne basculante d’une capacité de 226 kg, d'une charge utile de 454 kg et de 567 kg de remorquage. Son PTRA est de 1462 kg. Le modèle biplace est homologué pour la circulation routière.
Le véhicule est affiché à 15 990€ TTC.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

SAV-Pièces détachées
Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes

Véhicules utilitaires
Entreprises du paysage
Equipements tondeuses/tracteurs
Carnet

Monsieur Maurizio Ferrari : décès d'un PDG visionnaire

Nouvelles motorisations

Les tracteurs compacts de John Deere passent à la Stage V

Produits à batterie