StihlAlexandre Thorn à la tête de la filiale française

Alexandre Thorn à la tête de la filiale française

Le groupe Stihl vient de désigner le nouveau dirigeant de sa filiale de distribution en France. Il s'agit d'Alexandre Thorn qui a pris ses fonctions le 1er février dernier.

Alexander Thorn succède à ce poste à Olivier Philippe qui, après plus de 3 ans passés à la tête de STIHL France, a choisi de poursuivre sa vie professionnelle à l’extérieur du groupe.
Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, le nouveau dirigeant a passé 13 ans au sein du groupe Shell avant de rejoindre le groupe T.T.I., où il a assuré la présidence de la filiale Techtronic Industries France et la responsabilité des marché français et du Benelux.

Cette fonction lui a notamment permis d’acquérir une bonne expérience sur le marché du jardin amateur avec Ryobi et Homelite, celui du bricolage, ainsi que sur l’univers des utilisateurs professionnels avec AEG et Milwaukee. C’est donc un homme qui connaît le fonctionnement des groupes internationaux et qui maîtrise les différentes problématiques de la distribution que le groupe Stihl a choisi.

La filiale française souligne dans son communiqué que « fort de l’appui de Hans-Peter Stihl, Alexandre Thorn a la volonté de renforcer le leadership français des marques Stihl et Viking auprès des particuliers et des professionnels, par le biais de distributeurs spécialisés toujours plus performants ».

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Allemagne-Rhénanie Palatinat

Stihl : 18 M€ pour la logistique de son usine de moulage de magnésium