Saelen DistributionLe Caméléon d'Eliet évolue

Le constructeur Eliet a revu son aspirateur Caméléon, désormais disponible en deux motorisations.

Le Caméléon M, présenté en octobre 2010 par Saelen, évolue. La nouvelle version de cet aspirateur traîné, monté sur un chariot de transport, conserve son grand bac de récupération de déchets (700 litres), mais est désormais disponible en deux versions : le M360, avec un moteur Briggs & Stratton Série 800 de 5,5 ch et une turbine de 300 mm, et le M450, plus puissant, motorisé par un bloc Subaru EX27 de 9 ch pour permettre l’entraînement de la turbine de 380 mm de diamètre. Les deux modèles reçoivent en outre deux roues de guidage à l’avant. C’est une évolution puisque le prototype présenté en 2010 n’en avait qu’une.
Le M360 affiche un poids total de 95 kg. Le M450 pèse 117 kg. Tous deux peuvent travailler avec une gaine d’aspiration transparente et souple de 100 mm de diamètre d’une longueur de 5 m ou de 200 mm pour 3,50 m de long. Le constructeur annonce une capacité d’aspiration de 50 m3/min avec le M360 et 108 m3/min sur le plus puissant.
Pour le déplacement, l’utilisateur traîne son aspirateur Caméléon par son brancard mais l’engin peut aussi être tiré par un quad, un microtracteur ou un véhicule utilitaire. Au travail, il suffit de jouer sur la fourche de guidage positionnée sur la gaine d’aspiration et de la faire évoluer avec ses roues positionnées sur la buse.  Les déchets sont évacués dans la benne arrière, qui se déconnecte facilement de la partie avant pour le vidage.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

SAV-Pièces détachées
Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes

Véhicules utilitaires
Entreprises du paysage
Equipements tondeuses/tracteurs
Carnet

Monsieur Maurizio Ferrari : décès d'un PDG visionnaire

Nouvelles motorisations

Les tracteurs compacts de John Deere passent à la Stage V

Produits à batterie