Taille et élagageBerger tend une perche aux arboristes

Berger tend une perche aux arboristes

Spécialiste des outils de coupe, Berger a conçu une perche télescopique professionnelle dédiée aux arboristes, légère et polyvalente.

Le constructeur allemand propose ArboRapid, un système sur perche dédié à l'élagage ou à la taille des arbres pour les arboristes grimpeurs professionnels. La perche est fabriquée dans un aluminium rigide, léger et anticorrosion. Son système de verrouillage permet de régler sa longueur très facilement et en continu. Les plus petits modèles sont réglables de 0,83 à 1,40 m, voire jusqu'à 1,90 m, et disposent d'un clip métallique pour une attache à la ceinture. Les plus grands s'étendent de 1,75 à 4,65 m. À leur extrémité, un système de clipsage permet de fixer sans outil les différents accessoires.

[metaslider id=7906]

La perche peut notamment recevoir des scies arboricoles. Leur lame à chromage dur est munie d'une denture avec des pointes en acier trempé, d'un crochet de traction et d'un coupe-rejet. L'une de ces scies dispose d'encoches réparties entre les pointes pour mieux évacuer les copeaux. Également disponibles en accessoires : un crochet dédié à l'abattage des branches (jusqu'à 20 cm de diamètre) et à leur dépose contrôlée, et différentes frondes (big shot) pour le lancer de cordes sur les branches. Un crochet spécifique, pour poser ou ramener des cordes, tirer ou rejeter des branches, peut être vissé sur la perche. L'ArboRapid est disponible chez le distributeur Hévéa ainsi que chez Guillebert.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme