MerloDes télescopiques mieux adaptés aux loueurs

Le constructeur italien propose quatre nouveaux modèles de chariots télescopiques dont les équipements sont simplifiés et les prix réduits, ce qui les rend plus plus abordables pour les loueurs.

« Le marché du bâtiment évolue de plus en plus vers la location », déclarait récemment Alessandro Marengo, directeur de Merlo France. Les attentes de ce marché sont différentes : il faut des machines simples d’utilisation, à des coûts accessibles. Auparavant, le constructeur italien proposait des modèles dont le niveau d’équipement était trop important face aux besoins des loueurs. Désormais, quatre nouveaux modèles sont proposés à un prix adapté à la location (modèles 38.12, 38.13, 38.14 et 40.17).
La diminution du prix est rendue possible par le changement du moteur, qui passe de 100 à 75 chevaux et par une simplification de la technologie du contrôle dynamique de la charge. En revanche, l’accrochage hydraulique des outils, la transmission hydrostatique, le correcteur de dévers et le déport latéral de la flèche sont conservés. La capacité de levage du modèle Merlo Panoramic 40.17 est de 4 tonnes, pour une hauteur maximale de 16,7 mètres.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

NANCY PLACE STANISLAS

Le 17è Jardin éphémère est sorti de terre avec ses clématites

Annulation de salon

A nouveau reporté, le SIMA se tiendra en 2022