ARS ToolsUn sécateur électroportatif léger

Avec l'EP-700, le fabricant japonais propose un sécateur électrique léger. D'un diamètre de coupe de 30 cm, il se destine à l'entretien des parcs et jardins ainsi qu'aux travaux en viticulture ou en arboriculture.

L’EP-700 d'ARS ne pèse que 830 grammes, tandis que sa batterie lithium-ion qui l’alimente affiche1 kg sur la balance, câble inclus. Celle-ci s’installe sur un boîtier de contrôle qui est positionné dans un harnais de type sac à dos, l’ensemble pesant au total 1,6 kg. Elle délivre une puissance de 37,8 volts pour une capacité de 4,4 Ah qui assure de 13 à 16 heures d’autonomie. Son temps de recharge est de quatre heures et demie, après décharge complète.
Concernant le sécateur, la lame et la contre-lame sont en acier trempé avec une surface durcie au chrome. La gâchette ergonomique de l’outil permet de les fermer ou de les ouvrir très progressivement, ce qui évite de couper une branche par erreur. Un dispositif de sécurité de surcharge permet par ailleurs de couper l’appareil si le bois est trop dur ou trop épais, évitant toute détérioration ou incident.
Au prix de 1 395 euros HT, l’EP-700 est vendu en pack complet dans une valise, comprenant le harnais, la batterie et son chargeur, le boîtier de contrôle, le sécateur et son étui, les câbles ainsi qu’un brassard passe-fil et une pierre à affûter.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme