BestwardenUn effaroucheur sensoriel autonome et polyvalent

La société Bestwarden, spécialisée dans les effaroucheurs, propose la gamme Kryos pour lutter contre les animaux sauvages pouvant causer des ravages sur les parcs, les terrains de sport ou les parcours de golf.

Le principe de la balise Kryos de Bestwarden consiste à reproduire par sons ou ultrasons des cris de congénères en détresses et des bruits de prédateurs pour éloigner les animaux nuisibles.
Une même balise peut être utilisée pour éloigner jusqu'à cinq espèces d'animaux nuisibles. Son spectre d'action va des oiseaux (corneilles/corbeaux, étourneaux, vanneaux, hirondelles, geais, pies, mouettes, merles, choucas, freux, cormorans, goélands, hérons, moineaux, oies) aux cervidés, en passant par les sangliers, les blaireaux ou les lapins.
Ces sons ou ultrasons, émis par une balise autonome alimentée par l’énergie solaire, sont programmables le jour ou la nuit en fonction des espèces animales à éloigner. Aléatoires, elles peuvent également être modulées en intensité et en fréquence. Le système diffuse en outre sur une large bande de canaux répulsifs pour éviter les effets d’accoutumance.  La zone de protection va de 2500 m2 à 10 000 m2 par dispositif en fonction du site.
En plus de l'effaroucheur sonore, l'utilisateur a la possibilité de rajouter un émetteur olfactif (répulsif sangliers, blaireaux et cervidés disponibles) ou un leurre visuel motorisé anti-oiseaux.
Pour économiser la batterie de la balise et les nuisances sonores, Bestwarden propose en option des détecteurs d'animaux efficaces pour les sangliers, les cervidés et les blaireaux, qui déclenchent la balises seulement en présence du ravageur. Positionnables jusqu'à 100 m de la balise, à raison de cinq maximum par balise, ils couvrent chacun 30 m² sur un angle de 100°.

La gamme Kryos se décline en plusieurs systèmes adaptés aux contraintes et spécificités des différentes clientèles : particuliers, golfs, collectivités, agriculteurs, viticulteurs, aéroports ou centres de traitement des déchets.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium