ProspectiveDes animations pour tous les marchés

Des animations pour tous les marchés

Des experts, des fournisseurs, des magazines professionnels, des syndicats et organisations de la filière, se mobilisent. Le Salon du végétal se veut un lieu de réflexion et de prospective sur l'avenir des différents secteurs.

Plusieurs rendez-vous sont institués pour dynamiser ces métiers avec, par exemple, la présentation d'une boutique urbaine grandeur nature imaginée par le cabinet Chlorosphère pour « réinventer ou réenchanter le végétal en centre-ville ». Animer le
Le cabinet Chlorosphère va présenter un Concept Store pour valoriser le commerce du végétal en centre-ville.
Le jardin pédagogique de 600 m2 est situé sur l'espace extérieur du pôle "Espaces Verts".
secteur et être force de proposition pour les visiteurs sont les objectifs de ce salon qui veut faire surfer son public sur les tendances à ne pas manquer. Les concept stores en sont une. Les végétaux seront également au rendez-vous de ce pôle, avec un espace dédié aux modes en matière de plantes d'intérieur. Les démonstrations du Pôle Espaces Verts porteront notamment sur le désherbage alternatif, la tonte avec robots et le broyage afin de répondre aux besoins d'information des professionnels dans ces domaines complexes. Ces derniers pourront en outre découvrir le jardin pédagogique de 600 m2 créé par le collectif Vent d'Ouest, dont la surface sera mise à profit pour faciliter la compréhension du monde végétal via des scènes paysagères et ludiques réparties en six thématiques. Pour couronner le tout, les visiteurs pourront s'informer grâce à de nombreuses conférences proposées tous les jours, de 11 heures à 12 h 30, par Hortis et le Lien horticole en corrélation avec le thème « Inventons le jardin facile ». Des visites guidées des jardins et espaces verts prestigieux de Nantes sont également au programme, chaque jour à partir de 16 heures (inscription sur le site Internet du salon). Enfin, le jeudi 22 juin, le CNFPT Pays de la Loire et l'Inset d'Angers proposent une journée territoriale sur la thématique « Des déchets au capital vert » qui vise à partager les expériences et les bonnes pratiques en traitant principalement deux questions : - « Comment concevoir des espaces publics pour limiter la production de matières végétales ? » ; - « Quelles solutions techniques innovantes et organisationnelles sur les territoires vont permettre de transformer les déchets verts en "capital vert", véritable ressource pour nos collectivités ? ». Pour connaitre les différentes conférences du salon, cliques ici.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre