KubotaLa U27-4, une mini-pelle tout-confort

La minipelle Kubota U27-4 vient remplacer le modèle U25-3 dans la catégorie des 2 500 kg, apportant de nombreuses améliorations de confort.

La minipelle U27-4 de Kubota, qui intègre la série U des modèles à rayon de rotation court, est fabriquée dans l’usine allemande du constructeur. Comparé à son prédécesseur (modèle U25-3 dans la catégorie des 2 500 kg), la U27-4 apporte un meilleur confort de conduite avec un poste de travail plus spacieux, un siège confort suspendu et un tableau de bord digital bien placé à l’avant sur le côté droit. La machine reçoit un moteur Kubota 3 cylindres à refroidissement liquide développant 21 ch.
Son gabarit, 150 cm de largeur hors tout et un déport arrière de 40 mm au-delà des chenilles, renforce ses capacités de travail sur les chantiers exigus. La U27-4 peut atteindre une profondeur de fouille de 2,82 mètres et travailler au godet à une force d’arrachement de 2 098 daN. Le constructeur a revu la conception de la flèche pour obtenir le passage des flexibles hydrauliques à l’intérieur du bâti.
En version cabine, elle pèse 2 590 kg et reste transportable sur une remorque de 3,5 de PTAC. Un coupe-circuit protège l'installation électrique de l’engin qui est aussi doté d’un avertisseur sonore pour évaluer le niveau lors du remplissage du carburant. La U27-4 est également dotée du système antivol breveté Kubota.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

SAV-Pièces détachées
Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes

Véhicules utilitaires
Entreprises du paysage
Equipements tondeuses/tracteurs
Carnet

Monsieur Maurizio Ferrari : décès d'un PDG visionnaire

Nouvelles motorisations

Les tracteurs compacts de John Deere passent à la Stage V

Produits à batterie