Sport InternationalUn stabilisé 100% naturel

Recommandé pour la réalisation de surfaces piétonnes, de voiries légères stabilisées et de tours d'arbres, le Naturstab est un liant d'origine végétale obtenu à partir d'une graminée, qui présente plusieurs avantages.

Non toxique, inodore et incolore, le Naturstab permet de conserver l'aspect naturel des granulats agglomérés. D’après le fabricant, la surface obtenue garde une certaine perméabilité et résiste bien au ravinement (même avec des pentes supérieures à 10 %). Le Naturstab garderait par ailleurs ses propriétés de liant dans le temps. Il deviendrait ainsi possible de reconstituer le stabilisé, après la réalisation de tranchées par exemple.
Pour sa mise en oeuvre, le liant doit être mélangé, à raison de 6 kg par tonne, avec du sable de carrière concassé. Le matériau utilisé doit remplir un certain nombre de critères. Pour faire prise, le mélange doit être mouillé puis compacté. Il durcit après évaporation de l’eau.
Importé par la société Deportes Management Europa, le Naturstab est distribué par le groupement Sport International. L’entreprise qui souhaite utiliser ce produit devra suivre une formation spécifique et faire valider le matériau avant le chantier. Elle a aussi la possibilité de se faire livrer un mélange prêt à l’emploi.
 

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium