HondaUn transporteur à chenilles passe-partout

Le transporteur à chenilles HP 500 H de Honda embarque une charge utile de 350 kg sur des pente de 46 %. Compact, il permet de gagner en productivité sur des chantiers peu praticables et difficiles d'accès.

Le transporteur à chenilles HP 500 H de Honda permet de transporter 350 kg de matériel sur une pente maximale de 25 degrés (46 %) dans le sens de la montée et de 15 degrés (26 %) dans le sens de la descente. Cet engin compact de 214 x 65 x 100 cm (L x l x h) embarque par ailleurs 500 kg de charge utile sur sol plat.Son moteur GX160 développe 4,8 ch (3,6 kW) et tourne à 3 600 tr/min, autorisant une vitesse de 4,3 km/h en marche avant et 3,6 km/h en marche arrière.

Les chenilles sont en caoutchouc et leur entraînement est débrayable à gauche et à droite (décrabotage). Elles sont gérées par deux leviers séparés facilitant la rotation dans les passages étroits. Le HP 500 H dispose d'une transmission hydrostatique qui lui permet de progresser avec une vitesse continue, sans à-coups et sans patinage au démarrage. Ce modèle comprend un plateau à basculement manuel pour le déversement du chargement, l’utilisateur disposant d’un levier pour déverrouiller la benne, puis la soulever. Son prix public conseillé est de 6 191 euros (benne incluse).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme