Val'HorUne grande tournée pour promouvoir le végétal en ville

Val'hor, qui regroupe l'ensemble des professionnels du végétal et du paysage organise dans toute la France Le Grand Tour Cité Verte, une série de débats et de rencontres avec l'ensemble des acteurs du végétal et du paysage dans la ville (élus, professionnels, entreprises, associations, experts).

Au travers de multiples débats et rencontres, le Grand Tour Cité Verte vise à sensibiliser élus, professionnels et citoyens à l’importance du végétal dans les villes, aux bienfaits économiques et sociaux des jardins, des arbres et des parcs. Cet évènement sera également l'occasion de mettre à l’honneur les réalisations paysagères emblématiques des territoires métropolitains dans lesquels il aura lieu. Cette initiative permettra aussi à Val’hor de mieux intégrer les préoccupations et les propositions des élus locaux  dans les actions qu’elle met en œuvre avec les entreprises de la filière.

Le Grand Tour Cité Verte fera donc étape dans dix grandes villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marne-la-Vallée, Nancy, Nice, Rennes, et Toulouse.  Ce projet s’inscrit dans la lignée de la création en 2010 du Cercle Cité Verte, un espace de réflexion réunissant des professionnels du végétal et du paysage, ainsi que des personnalités de la société civile (économiste, architecte, philosophe, spécialiste de la santé…). En 2011, le fruit de ses travaux a donné lieu à la publication du Manifeste pour une Cité Verte qui énonçait 70 propositions concrètes pour favoriser le développement du végétal dans la ville.

Les premières dates annoncées :
- le mardi 14 mai à Marne-la-Vallée
- le lundi 27 mai à Nice
- le mardi 11 juin à Lyon

Réagir à cet article