MitsubishiLe Fuso Canter revisité

Daimler AG, actionnaire majoritaire de Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation, vient de sortir des chaînes de son usine de Tramagal au Portugal la nouvelle génération du camion compact Fuso Canter.

La gamme s’étend maintenant de 3,7 tonnes à 7,5 tonnes de PTAC avec, en intermédiaire, un modèle de 6 tonnes qui remplace celui de 5,5 tonnes.
Certains modèles de la nouvelle génération bénéficient de la boîte de vitesses Duonic à double embrayage entièrement automatique. Elle est composée d’une boîte mécanique à six rapports à deux embrayages humides hydrauliques et d’une commande électronique. La boîte Duonic est associée à des moteurs turbodiesel Euro 5 de 3 litres de cylindrée disponibles en trois versions de puissance : 130, 150 et 175 ch. Le constructeur précise que les versions de puissance inférieure et supérieure n’ont pas été modifiées lors du changement de modèle.
Sur l’ensemble des versions (avec ou sans la boîte Duonic), un système stop/start permet de baisser la consommation d’environ 3 %.  Le nouveau Fuso Canter offre aussi une charge utile plus importante et des coûts de maintenance réduits grâce à des intervalles passant à 40000 km contre 30000 km précédemment. La suspension indépendante sur l’essieu avant est également nouvelle sur les modèles de 3,5 tonnes.
Le catalogue comprend plusieurs définitions de cabines (Small, Classic simple ou double) et six empattements de 2,5 à 4,75 m.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériaux
Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage