Bechamatic-LafforgueLa Motobêche travaille sur 75 cm

Bechamatic-Lafforgue va présenter à l'occasion de Salonvert une machine à conducteur marchant utilisant ses outils travail du sol de bêchage mécanique.

Bechamatic-Lafforgue lance la Motobêche qui lui permet d'élargir sa gamme d’appareils avec un matériel du gabarit d’un motoculteur. Ce dernier est en mesure d’intervenir sur tous les types de chantier sans nécessiter de tracteur.
La Motobêche travaille sur une largeur hors tout de 0,75 m et pèse 250 kg. Elle est équipée d’un moteur Honda de 6,5 ch et offre une profondeur de travail, réglable sur patins, jusqu’à 22 cm. Elle reçoit un outil de travail composé de quatre bêches.
La cellule motrice est conçue avec deux vitesses de déplacement, une pour le travail et la seconde pour le transport et les manœuvres. L’utilisateur peut aussi moduler le rendu du travail en fonction du régime moteur qu’il choisit. L’entraînement des outils s’effectue par courroies.
Il s’agit donc d’un appareil spécialisé qui permettra aux paysagistes, pépiniéristes, maraîchers, d’intervenir partout où un tracteur ne peut pas accéder.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe