Soucy TrackDes chenilles adaptables sur tracteurs

Track Equipement, l'importateur et l'installateur français des équipements Soucy destinés à l'agriculture, à l'entretien des espaces verts et des pistes de ski, présentait à Salonvert un système de chenilles adaptables sur les essieux des tracteurs de la plupart des marques, à partir de 30 ch.

Le groupe québécois Soucy est un spécialiste de la chenille reconnu dans le monde entier. Il fournit de nombreux industriels de l’armement et d’autres constructeurs de véhicules chenillés, comme Bombardier.
Parmi les nombreux avantages de ces chenilles adaptables sur tracteurs, notons de très grandes performances en termes d’adhérence au sol et de traction, et surtout de une très faible pression au sol. Ainsi, ces chenilles limitent le patinage de manière très importante. Sur les sols humides, voire boueux, cela permet d’économiser jusqu’à 20 % de carburant par rapport à des chenilles classiques. Autre facteur essentiel, la très faible pression au sol, liée à la grande surface de contact de la chenille (2,40 m²), permet de conserver la polyvalence du tracteur, qui peut travailler sur des sols très fragiles ou dans des milieux humides, tels les roselières, en général uniquement accessibles à des engins très spécialisés. De même, un tracteur équipé de ces chenilles peut travailler sur des dévers allant jusqu’à 40 degrés.
L’installation initiale du système, par les soins de Track Equipement, s’effectue en une dizaine d’heures, le temps nécessaire aux conversions suivantes étant d’environ la moitié.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques

Notre magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage