Soucy TrackDes chenilles adaptables sur tracteurs

Track Equipement, l'importateur et l'installateur français des équipements Soucy destinés à l'agriculture, à l'entretien des espaces verts et des pistes de ski, présentait à Salonvert un système de chenilles adaptables sur les essieux des tracteurs de la plupart des marques, à partir de 30 ch.

Le groupe québécois Soucy est un spécialiste de la chenille reconnu dans le monde entier. Il fournit de nombreux industriels de l’armement et d’autres constructeurs de véhicules chenillés, comme Bombardier.
Parmi les nombreux avantages de ces chenilles adaptables sur tracteurs, notons de très grandes performances en termes d’adhérence au sol et de traction, et surtout de une très faible pression au sol. Ainsi, ces chenilles limitent le patinage de manière très importante. Sur les sols humides, voire boueux, cela permet d’économiser jusqu’à 20 % de carburant par rapport à des chenilles classiques. Autre facteur essentiel, la très faible pression au sol, liée à la grande surface de contact de la chenille (2,40 m²), permet de conserver la polyvalence du tracteur, qui peut travailler sur des sols très fragiles ou dans des milieux humides, tels les roselières, en général uniquement accessibles à des engins très spécialisés. De même, un tracteur équipé de ces chenilles peut travailler sur des dévers allant jusqu’à 40 degrés.
L’installation initiale du système, par les soins de Track Equipement, s’effectue en une dizaine d’heures, le temps nécessaire aux conversions suivantes étant d’environ la moitié.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

NANCY PLACE STANISLAS

Le 17è Jardin éphémère est sorti de terre avec ses clématites

Annulation de salon

A nouveau reporté, le SIMA se tiendra en 2022

Salons

Salonvert 2020 : le seul rendez-vous pro en Europe

Outils motorisés sur batterie

Kärcher lance une gamme professionnelle