Experts, chercheurs, jeunes entreprises technologiques, créateurs et distributeurs de solutions techniques, grandes entreprises, collectivités, services de l'État, organismes de formation... Quelque 500 exposants français et internationaux devraient prendre part à l'événement. Celui-ci se déroule en alternance avec Paris, à Lyon, Marseille, Bordeaux et Strasbourg.
La sécurité et la sûreté constituent aussi des enjeux territoriaux majeurs pour lesquels les attentes sont croissantes et les obligations pour les collectivités, de plus en plus exigeantes. La ville de Paris souligne avoir alloué un budget de 15 M€ entre 2017 et 2020 pour renforcer les actions et les équipements visant à prévenir les inaptitudes, soulager la pénibilité et réduire les risques d'accidents au travail. C'est dans ce contexte que se tiendront quelque 270 conférences.
Elles approfondiront 5 thématiques :
- l'environnement au travail,
- la sécurité des activités professionnelles et la pénibilité,
- la gestion et le comportement du personnel,
- la sécurité contre les actes de malveillance,
- la gestion des risques et des crises
La Côte d'Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Maroc, la Belgique, le Luxembourg ou encore la Suisse seront les pays à l'honneur.