Journées AstredhorConférences au coeur de l'agriculture urbaine

Les 10è Journées Astredhor se déroulent les 20 et 21 janvier à Paris à la Cité internationale universitaire.

L’institut Astredhor propose le mercredi 20 et jeudi 21 janvier deux journées d’information sur le thème « horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes : des spécialistes au cœur de l’agriculture urbaine. Le programme du premier jour est consacré à des conférences qui se dérouleront à la Cité internationale universitaire à Paris et le second à des visites en Ile-de-France.
La première intervention du 20 janvier portera sur le thème « nourrir la planète et aménager la ville par l’agriculture urbaine : opportunités et contraintes ». La seconde présentera les perspectives de l’agriculture urbaine pour la filière. La matinée se terminera avec une table-ronde sur le même sujet avec des échanges entre pépiniéristes, enseignants et chercheurs et architectes paysagistes.
L’après-midi, le public pourra opter, au choix, pour trois ateliers : particuliers et entreprises en ville, un nouveau marché pour la filière ; du low tech ou high tech : comment les innovations peuvent révolutionner la végétalisation urbaine ? ; collectivités et associations, porteurs d’agriculture urbaine (en partenariat avec Plante & Cité).
Le 21 janvier, les participants au colloque pourront visiter des lieux emblématiques d’agriculture urbaine en Ile-de-France, des entreprises horticoles et pépinières en trois circuits au choix.
Il s’agit de la 10è éditions des journées d’Astredhor, pour y participer il faut s’inscrire sur le site www.journeesastredhor.fr (tarifs de 100 à 200 € selon le public). L’atelier « collectivités et associations » est organisé avec Plante & Cité, les partenaires financiers des journées sont le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, FranceAgriMer, Val’hor et le Gnis.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Energies électriques
Autoportées braquage zéro

Stanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Grand ouest
Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Innovation
Entreprises

Le groupe Charier entre sur le marché du paysage