RansomesUn nouveau châssis pour les Parkway 3 et Highway 3

Ransomes-Jacobsen France remplace ses tondeuses hélicoïdales automotrices triplex Highway 2130 et Parkway 2250 avec les Highway 3 et Parkway 3.

Ces deux machines bénéficient d’un nouveau châssis sur lequel le constructeur monte différentes unités de coupe.
La Parkway 3 (en photo) est motorisée en Kubota diesel à 4 cylindres en ligne de 1498 cm3 qui développe une puissance de 25 kW (33,5 ch) à 3000 tr/min. Sa transmission hydraulique à quatre roues motrices non permanentes repose sur un système d’entraînement croisé avec une pompe à cylindrée variable couplée aux moteurs de roues avant de 200 cm3 et arrière de 160 cm3. L‘entraînement des unités de coupe s’effectue via des moteurs hydrauliques à cylindrée constante.
Pour augmenter la sécurité lors des travaux en pente, Ransomes propose, en option sur cette tondeuse, le système TST de stabilisation qui permet, en fonction de l’angle de la pente, d’activer automatiquement le verrouillage de l’unité de coupe.
La Parkway 3 peut recevoir des cylindres de coupe à tête fixe ou flottante, pour une largeur de travail de 2,15 m. Pour cette machine, le constructeur annonce un rendement horaire pouvant atteindre 2,3 ha à pleine vitesse.
La Parkway bénéficie de l’unité de coupe centrale déportable pour faciliter la maintenance et les réglages.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

SAV-Pièces détachées
Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes

Véhicules utilitaires
Entreprises du paysage
Equipements tondeuses/tracteurs
Carnet

Monsieur Maurizio Ferrari : décès d'un PDG visionnaire

Nouvelles motorisations

Les tracteurs compacts de John Deere passent à la Stage V

Produits à batterie