Matériel forestierSeve : un porte-outil polyvalent radiocommandé

Seve : un porte-outil polyvalent radiocommandé

L'entreprise Seve basée en Seine-Et-Marne, est spécialisée dans la conception et la réalisation d'outils et de petits matériels liés au débroussaillage ou à l'abattage forestier. Fruit de plusieurs années de travail et de test, son porte-outil radiocommandé T-RAZ est une machine polyvalente et robuste.

Dotée d'un moteur Deutz de 136 CV répondant à la norme Tiers 4 Final, le porte-outil radiocommandé T-RAZ convient pour de nombreux outils à entrainement hydraulique sachant qu'il possède une attache rapide de type « mini-chargeuse » : broyeur de branche ou broyeur forestier, gyro-broyeur, rogneuse de souche, treuil, débardeuse, tablier avec fourche à palettes... Cette machine dédiée en premier lieu au domaine forestier pourra servir aux chantiers d'accès difficile sur des accotements routiers ou des voies ferroviaires.
De fabrication française, le porte-outil T-RAZ mesure 141 cm de large pour une longueur de 293 cm et une hauteur de 128 cm. Sa télécommande offre 150 m de portée.
Selon ses accessoires, elle travaille sur une pente maximale allant de 30 à 50 °. Elle dispose d'un ventilateur réversible et de chenilles en caoutchouc larges de 30 cm. La version avec broyeur pèse en tout 2,7 tonnes, le porte-outil peut donc être transporté sur une remorque de 3,5 tonnes avec un permis EB. Doté de couteaux en acier HLE,  l'accessoire permet de traiter du bois jusqu'à 38 cm de diamètre et sa largeur de travail est de 125, 150 ou 180 cm. Le coût de cet ensemble avoisine les 160 000 euros HT.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Enseigne

Un salon digital chez Espace Emeraude

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location