Portable WinchUne machine pour poser les fils périmétriques

Le constructeur canadien Portable Winch, réputé pour ses treuils portables à essence, vient de lancer la PWM 600MH, une machine spécialisée dans la pose du fil périmétrique pour les robots de tonte.

Importée en France par Motoriste +, la PWM 600MH du constructeur canadien Portable Winch est une machine à châssis en aluminium autopropulsée, recevant le moteur Honda 4 temps GXH50. Elle est étudiée pour enfouir jusqu’à 600 mètres de fil à l’heure. Elle utilise une lame réversible en acier trempé facile à changer. Un guide-fil pivotant sert à enfouir le câble à une profondeur constante jusqu’à 5 cm. Un guide de distance permet d’aligner la machine avec le périmètre du parcours et d’enterrer le fil à une distance réglable de 15 à 45 cm.
La machine se pilote aisément grâce à sa transmission et à son mancheron décentré qui facilite le passage le long des obstacles et des murs. Le guidon peut pivoter à 180°, une fonction utile pour la pose du câble dans les zones exiguës et les angles. Autre avantage, le système coupe réellement la terre pour enfouir le fil sans endommager le gazon.
Son petit gabarit et son poids relativement faible (30 kg) permettront aux installateurs d’intervenir plus facilement dans les jardins difficiles d’accès, qui nécessitent parfois le passage par les habitations. Ses pneus, identiques à ceux montés sur les fraises à neige, offrent une bonne traction sur les terrains difficiles.
La PWM 600MH peut accueillir la plupart des bobines de fil commercialisées par les constructeurs de robots : celles montées sur tambour, les enroulées sans tambour, les bobines destinées à être vidées par le centre, celles enroulées sans forme. Elle peut emporter 300 m de fil. Un tambour pourassurer l’enroulage manuel du fil est aussi fourni de série.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques

Notre magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert