BayerL'easyFlow sécurise le transfert du bidon à la cuve

Récompensé par une médaille d'argent au salon allemand Agritechnica 2013, le kit easyFlow simplifie et sécurise le transfert des produits phytosanitaires liquides dans la cuve du pulvérisateur.

Le kit easyFlow a été mis au point par Bayer CropScience et l’allemand Agrotop. Il comprend un adaptateur à fixer au niveau du pulvérisateur (compatible avec n’importe quel modèle) et un module, qui se visse sur le bidon sans avoir à retirer l’opercule. Il reste hermétique tant que le bidon n’est pas clipsé sur l’adaptateur de la cuve. L’utilisateur libère la quantité de produit désirée en jouant sur la poignée métallique présente au niveau de l’adaptateur.
Un embout latéral permet également de connecter un tuyau pour rincer les surfaces en contact avec le produit et le bidon une fois vide. Ce nettoyage requiert moins d’une minute et exclut toute possibilité de fuite. L’easyFlow évite donc tout contact de l’utilisateur avec le produit ainsi que les éventuelles contaminations lors des phases de remplissage et de nettoyage. Ce kit devrait être commercialisé dès ce printemps autour de 200 €.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

SAV-Pièces détachées
Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes

Véhicules utilitaires
Entreprises du paysage
Equipements tondeuses/tracteurs
Carnet

Monsieur Maurizio Ferrari : décès d'un PDG visionnaire

Nouvelles motorisations

Les tracteurs compacts de John Deere passent à la Stage V

Produits à batterie