TondeusesJohn Deere joue de la batterie

John Deere joue de la batterie

Le constructeur John Deere innove dans sa gamme de tondeuse à conducteur marchant en commercialisant deux nouvelles tondeuses à batterie pour les particuliers.

John Deere commercialise dès le printemps 2017 deux nouvelles tondeuses à conducteur marchant et à batterie pour les particuliers . Ces nouvelles tondeuses utilisent la toute dernière technologie des batteries au lithium-ion. Légères et maniables, elles offrent une autonomie moyenne de tonte de 20 minutes pour un temps de charge de 40 minutes.
La nouvelle tondeuse à batterie chez John Deere, la R40 B (40 cm de largeur de coupe)
John Deere met en avant la simplicité d'utilisation et d'entretien de ses tondeuses à batterie dont il faut uniquement changer les lames de coupe au bout de 3 ans. Ainsi, la tondeuse John Deere R40B, offre une largeur de coupe de 40 cm, avec un carter en polypropylène. Son poids plume de 19,5 kg et son bac de ramassage de 44 litres, la destinent aux jardins dont la surface avoisine les 400 m².    
La tondeuse John Deere R43B à batterie (43 cm de largeur de coupe) pour des jardins jusqu'à 500m².
L'autre modèle, la John Deere R43B, bénéficie d'une largeur de coupe de 43 cm avec un carter en aluminium. Son bac de ramassage de 55 litres et son réglage centralisé avec 6 hauteurs de coupe (de 22 à 80 mm) en font une tondeuse bien dimensionnée pour les jardins d'une surface de 500 m². A noter : une indication sur le carter permet de visualiser facilement et avec précision la hauteur de coupe exacte sur laquelle la tondeuse est réglée.        

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V