RibasPour une maintenance facilitée

Pour les travaux de réparation ou d'entretien des autoportés et tracteurs compacts, le constructeur espagnol Ribas propose une série d’équipements comme des lève-tondeuses à treuil ou à vis, des tables de travail à plateau adaptable en hauteur et inclinable, des tables élévatrices multifonctions, des élévateurs et des ponts à plateforme de travail. En complément de ces systèmes de levage, Ribas propose aussi des systèmes d’aspiration des fumées pour éviter de polluer l’air ambiant des ateliers.
Cette année, il lance une pince-support servant à réparer les débroussailleuses. Cet outil peut s’utiliser de deux façons : soit avec un étau, soit sur un établi avec l’aide d’une patte de fixation. Un système d’ouverture rapide permet de tenir la machine qui sera ensuite orientable dans tous les sens grâce au système de rotation sur lequel un brevet est déposé.
Dans la gamme des tables élévatrices, Ribas propose la version Elec 1100 P qui autorise les mêmes capacités de levage que le modèle Elec 1100 (soit 1 100 kg) et une hauteur de travail maximale de 175 cm. Ce modèle reçoit en plus une plateforme de travail, des rabats latéraux pour pouvoir intervenir facilement sous la machine, des rampes d’accès amovibles et un système réglable de blocage des roues. En option, la table peut recevoir une potence de levage de 150 kg de capacité et le chariot SMC qui permet la dépose d’un plateau de coupe de microtracteur ou d’autoportée.
Sur le marché des outils pour tracteurs jusqu’à 40 chevaux, le constructeur lance aussi le catalogue Agrijardin qui comprend des rotavators de 85 à 150 cm de largeur de travail (dont une gamme à châssis et rotors renforcés pour une utilisation plus professionnelle), une lame niveleuse à montage avant ou arrière de 1,20 mètre de largeur de travail, une benne portée arrière basculante, un décompacteur à 5 dents de 1,50 mètre, des girobroyeurs de 110 à 140 cm, des tondeuses de finition à trois lames de 120, 150 et 180 cm. La gamme comprend aussi une sous-soleuse et un butteur.

Réagir à cet article