Métal VertNouveau nom et nouvelle gamme

Architectures de jardin devient Métal Vert et fait évoluer son offre, avec le lancement notamment de la gamme Nudel.

Architectures de jardin change de nom et devient Métal Vert, pour accompagner la transmission de l’entreprise. La direction passe en effet de son fondateur, Bernard Joly, à son associé et neveu, Baptiste Joly.
Cette entreprise française, fondée en 1989 et basée dans le Poitou-Charentes, conçoit, fabrique et installe des structures métalliques et décoratives pour les jardins : kiosques, volières, pagodes, fonds d’allée, péristyles, treillages et claustras, tonnelles et arceaux… Métal Vert dispose d’une solide maîtrise des techniques de façonnage de l’acier, pratiqué dans son propre atelier, et fait appel à des prestataires spécialisés pour effectuer des traitements pointus. Le métal est ici galvanisé à chaud par trempage et thermo-laqué avec une peinture époxy cuite au four.
Ces produits haut de gamme sont proposés sur catalogue puis réalisés sur mesure en fonction du projet du client. Le client a même la possibilité de concevoir lui-même ses propres modèles.

Le modèle Boule de la nouvelle ligne Nudel
Ce changement marque aussi l’apparition de nouvelles gammes chez le fabricant, en particulier la ligne Nudel.
Ces pièces hors normes sont réalisées à partir de barres de fer travaillées de manière à emprunter au végétal ses détours et ses mouvements. Sur ce principe, le constructeur propose à son catalogue des arceaux (modèle ci-dessus) et des kiosques. Lors de la dernière Journée des plantes à Courson, le fabricant a exposé une bulle spectaculaire de 4,70 m de diamètre (photo ci-contre) appartenant également à cette nouvelle gamme .
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce
Equipements pour la pente
Manutention
Parcours
Equipements porte-outils
Essence alkylate

Aspen Fuel déménage et se réorganise