Concours Carré des Jardiniers5 prétendants au titre de « Maître Jardinier »

Le prestigieux concours « Carré des Jardiniers » a présenté les 5 candidats sélectionnés pour l'évènement, qui se tiendra lors du salon Paysalia, prévu du 1 au 3 décembre à Eurexpo Lyon.

La thématique retenue cette année est la récréation : un terme générique qui a su inspirer les candidats. Président Fondateur du Carré des Jardiniers, le célèbre paysagiste Jean Mus est entouré d’un jury d’une quinzaine de personnalités, provenant d’univers variés : représentants de l’interprofession, journalistes, Maître Jardinier de l’édition 2013 (Luc Echilley) mais aussi un Chef cuisinier étoilé, un sculpteur, un maître parfumeur ou encore un chef d’orchestre et pianiste ! En fait, ce sont les professionnels des 5 sens qui sont ici représentés, avec un parrain de l’édition 2015 en la personne de Louis Benech, paysagiste. Le concours reçoit le partenariat, entre autres, de Val’hor et de l’Unep, dont la présidente Catherine Muller est aussi présidente du salon Paysalia.

Les 5 candidats (au centre et à droite) entourés du jury, des organisateurs, des partenaires et du Président fondateur du concours « Carré des Jardiniers », l’ineffable Jean Mus (au centre), Catherine Muller (derrière) et Michel Audouy (Secrétaire Général de la FFP).

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Publication

Plante et Cité : "Déployer la gestion écologique"

Entretien des berges et accotements

Energreen : la force des automoteurs

Taille des haies

Kirogn présente un lamier pour mulcher

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics