Com EuropUne gamme complète de tondeuses-débroussailleuses

Com Europ importe depuis peu les tondeuses- débroussailleuses à conducteur marchant de l'italien Ecotech.

Cette nouvelle carte, qui vient en complément des cellules porte-outils du tchèque Dakr, permet à l’importateur isérois de proposer une quinzaine de nouveaux modèles. Leurs prix public se situent dans une fourchette comprise entre 1 500 € TTC et près de 7 700 € TTC pour les plus professionnels.
Certains modèles, telle la faucheuse-débroussailleuse ML 60 Traction, peuvent recevoir une panoplie d’accessoires interchangeables : débroussailleuse à fil, tonte à éjection latérale, tonte mulching, faucheuse rotative, broyeur à lames ou disque scie.
Pour les grandes largeurs de travail, Com Europ propose le broyeur à fléaux TSR 110 de 68 cm de coupe. Motorisé en Honda ou Briggs & Stratton de 11 ch, il offre une transmission mécanique à 5 rapports avant et un arrière, un blocage du différentiel, le réglage centralisé de la hauteur de coupe (variable de 2 à 8 cm) et un réglage rapide de la hauteur des mancherons.
Enfin, la tondeuse-débroussailleuse TRT 135 reprend la plupart des caractéristiques du TSR 110 mais reçoit un moteur Honda de 13 ch et un système de coupe à double lame (sur deux hauteurs).
Ecotech se différencie de la concurrence en proposant une version Swing taillée pour la pente sur quatre de ces modèles. En plus de roues dentées en acier et d'un élargissement possible de la voie, ces machines sont équipées d'un système à moteur oscillant breveté, qui permet à l'utilisateur de basculer le bloc-moteur à droite ou à gauche, pour le maintenir à l’horizontale dans les dévers et éviter ainsi le grippage du moteur 4T. Les versions Swing peuvent ainsi s’aventurer dans des pentes allant jusqu’à 45° (ou 100%).

La dernière nouveauté du constructeur transalpin est la FV 60, une débroussailleuse à lame surbaissée idéale pour l’entretien des endroits difficiles d’accès (bordures de haies, pieds d'arbres, abords de panneaux photovoltaïques...). D’une puissance de 6 ch, elle passe sous la barre des 20 cm au niveau du carter et affiche une hauteur maximale de 43 cm, au niveau du bloc moteur. Le guidon est déportable à 90° à droite ou à gauche et réglable en hauteur selon cinq positions. Pour faciliter le transport, il peut se rabattre complètement.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Batteries 18 volts

Bosch et Gardena lancent Power for All

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé