Univers du jardin et des espaces publics Nicolas Marquet rejoint la Direction générale de l'UPJ

Nicolas Marquet rejoint la Direction générale de l'UPJ

Nicolas Marquet rejoint la Direction générale de l'UPJ (Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces Publics) et devrait succéder d'ici quelques mois à son actuel directeur général, Jacques My.

Nicolas Marquet est ingénieur agronome, spécialisé en Protection des Plantes et diplômé de l'ENSAIA de Nancy. Fort d'une expérience de 16 ans au sein de l'UIPP (*), d'abord en tant que Responsable environnement puis au sein du département des Relations Extérieures, de la Communication et de la Qualité, dont il a été directeur, il rejoint aujourd'hui la Direction générale de l'UPJ (**). Le nouvel entrant est ainsi appelé à prendre la succession de l'actuel directeur général de l'UPJ, Jacques My, qui fera valoir ses droits à la retraite le 1er juillet 2017.
Jacques My
Un passage de relais progressif donc avec Jacques My qui assurait la direction général de l'UPJ depuis 2005. Sa carrière a été bien remplie : ingénieur agronome diplômé à Rennes en 1976, Jacques My a d'abord été ingénieur de recherche pour les laboratoires Sandoz. Puis, il a assuré le suivi des homologations au sein de la société FBC, avant d'intégrer l'UIPP, où il occupa les fonctions de Directeur Technique puis de Secrétaire Général. Il a alors contribué à la création du réseau FARRE, afin de développer le concept d'agriculture raisonnée. Il a également présidé, de 1997 à 2000, l'Association Française de Protection des Plantes, avant de rejoindre rejoint l'UPJ. En janvier 2011, Jacques My a reçu la médaille du mérite agricole pour ses actions en faveur du développement d'une agriculture moderne respectueuse de l'environnement et son rôle en tant qu'acteur du Grenelle de l'environnement. upj-logo(*) Union des Industries de la Protection des Plantes (**) L'UPJ, Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics, créée en 1944, regroupe aujourd'hui 28 sociétés couvrant les domaines des produits de protection des plantes, des amendements organiques, des supports de culture (terreaux), des engrais, et des biocides. La mission première de l'UPJ est de sensibiliser les jardiniers professionnels et amateurs à un jardinage responsable, passant par l'utilisation de produits d'entretien et de soins de jardin adaptés, à la bonne dose, au bon moment, et dans le respect de la santé des jardiniers et de l'environnement.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tracteurs et pièces

Zetor : un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web

Vie des marques

Nouveau distributeur officiel de la marque Sabo en France

Marketing

Hervé Poujol rejoint Espace Émeraude et Modis