Concours de paysagistesJardins en Seine 2017 : un vrai concours d'idées

Jardins en Seine 2017 : un vrai concours d'idées

Comme à son habitude le salon Jardins en Seine a mis en valeurs, au travers de son concours de jardins éphémères, l'originalité et la créativité des paysagistes et des écoles du paysage. Cette 13eme édition a reçu 10 800 visiteurs sur la terrasse du Fecheray située sur le Mont Valérien à Suresnes (92). Voici les lauréats en images.

Le salon Jardins en Seine organisé par l'agence MédiaExpo accueille chaque année des stands de pépiniéristes, horticulteurs et artisans-créateurs sur une surface de 7 000 m². Il propose également un concours des jardins éphémères qui, du haut du mont Valérien à Suresnes (92), offrent une vue imprenable sur Paris et la Tour Eiffel. Une belle occasion de découvrir et de s'inspirer des créations originales proposées par les écoles et les entreprises du paysage qui participent à l'épreuve (une quinzaine de candidats). Cette année, le thème était les « Jardin d'ombre et de lumière ». Les lauréats du concours sont : Dans la catégorie des paysagistes professionnels :
  • Prix de la Ville de Suresnes et de l'Office du Tourisme :  Opus Paysage/Art Topia International
  • Prix des Partenaires :  Le Monde des Jardins
  • Prix de la Presse :  (ex aequo) Maxime Arnoux et La Vie en Vert
  • "Coup de Coeur" Mon Jardin et Ma Maison Roots Paysages
Dans la catégorie des écoles :
  • 1er prix et "Coup de Coeur" Mon Jardin et Ma MaisonLycée du Paysage Fénelon
  • 2ème prix  et coup de cœur du public : EA­Tecomah
 Voici notre diaporama des jardins des lauréats. [metaslider id=11349] Plus d'infos sur le salon (infos sur les candidats, photos, modalités du concours et d'inscription...) : cliquez ici. Un autre évènement organisé par MediaExpo aura lieu dans quelques semaines près de Lyon sur le domaine de Lacroix-Laval : la troisième édition du salon « Scènes de Jardin », du 18 au 21 Mai 2017. Similaire dans son organisation à Jardins En Seine, ce nouveau rendez-vous grand public bénéficie d'une belle visibilité dans la région lyonnaise, dynamique en matière de jardins et marquée par la forte présence d'entreprises du paysage, de pépiniéristes et d'horticulteurs.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Electrification

Del Morino : une braquage zéro 100 % électrique

Routes et infrastructures vertes

Noremat : 40 ans de croissance

Paysalia Innovations Awards
Désherbage mécanique

Pubert Huron Pro 60H : brossage productif et moins fatiguant

Tracteurs

Kubota Série L2002 : tracteurs haut de gamme de 37 à 62 ch

Code de l'environnement
Innovations Paysalia
ESSAIS

TONDEUSES A BATTERIE : LE COMPARATIF

Véhicules à batterie

Iseki lance sur la route ses véhicules MT15n