Biodiversité urbaineUn site pour mutualiser les expériences

Le site Nature en Ville est née de la volonté de mutualiser les initiatives des acteurs de la nature en ville et de créer un lieu d'échange et de partage.

Financé par les ministères de l’Écologie et du Logement et porté par Plante & Cité, le portail internet Nature en Ville a deux objectifs principaux : présenter les résultats des actions menées dans le cadre du plan Nature en ville, lancé en 2010 dans la continuité du Grenelle de l’environnement pour « restaurer et valoriser la nature en ville » mais aussi permettre à tous les acteurs de la ville de partager leurs initiatives.
Élus, experts, chercheurs, entrepreneurs, agriculteurs, représentants d’association, urbanistes, architectes et paysagistes peuvent ainsi y prendre connaissance des 20 actions constitutives du plan Nature en ville, retrouver les initiatives menées par les autres acteurs ou rendre visibles leurs propres expériences.
Ils peuvent aussi consulter une vaste banque de ressources, qui comporte des actes de colloques, des guides méthodologiques, des références bibliographiques…

Réagir à cet article