BonarUne toile de paillage compostable

Bonar Technical Fabrics, fabricant belge spécialisé dans les fibres techniques, lance le Duracover, une toile de paillage en PLA dégradable.

Contrairement aux toiles classiques en polypropylène (PP), le Duracover est constitué d’acide polylactique (PLA), un polyester fabriqué à partir d’une matière renouvelable : l’amidon de maïs. Cette composition originale rend le produit compostable tout en évitant les inconvénients majeurs des toiles de paillage biodégradables.
Le Duracover serait ainsi fin, léger, compact, souple, facile à découper et afficherait une durée de vie d’environ six ans. En revanche, il reste sensible aux UV (Bonar donne une garantie de tenue de trois ans).
Cette toile, qui peut aussi être utilisée comme toile de séparation entre le sol et du gravier, présente une perméabilité à l’eau de 15 l/m²/s et reste ininflammable sous l’action d’une cigarette allumée.
Proposé en deux coloris (marron/noir et vert/noir) et plusieurs largeurs allant de 1 à 5 m, le Duracover est notamment disponible chez le fournisseur spécialisé Caahmro.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an

Evénement

Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise