Vu sur Salonvert 2014Kuhn : le futur de la pulvérisation en espaces verts

Le pulvérisateur Elis HD révélé par Kuhn Blanchard se dote d'une antenne GPS et d'une commande individuelle des buses par électrovannes. Une association inédite en espaces verts.

Encore en version prototype, le pulvérisateur Elis HD révélé par Kuhn Blanchard sur Salonvert, reprend les systèmes de dosage bas débit (type Dosatron) et de régulation à débit proportionnel à l’avancement (DPA) déjà utilisés sur la précédente version. Mais il se dote, en plus, d’une antenne GPS et d’une commande individuelle des quinzes buses par électrovannes.
Cette association inédite en espaces verts permet un pilotage automatique de l’ouverture des buses par le GPS : ce dispositif, qui évite de pulvériser deux  fois au même endroit, autoriserait jusqu’à 15 % d’économie de  produits selon le constructeur. Reste la question de la précision du GPS ? Elle serait de 50 cm sans ajout d’une balise RTK, ce qui correspond à l’écartement entre les buses.


Retrouvez bien d'autres nouveautés dans notre édition spéciale Salonvert parue ce mois-ci. Plus de 230 machines innovantes sont passées en revue à travers ce numéro de 74 pages.

 

Réagir à cet article