ReboisementFransylva et Reforest'Action s'unissent

Fort d'un réseau de 40 000 adhérents, Fransylva qui représente les propriétaires forestiers français, et l'entreprise sociale, Reforest'Action, œuvrant pour le reboisement issu de fonds partenaires s'associent.

Le biais de ce partenariat donne naissance à une inédite solution de financement privé des plantations d’arbres en France. Le reboisement de l’Hexagone étant leur but commun, cette alliance stratégique unissant les apports des adhérents respectifs permettra d’accélérer les plantations et de répondre à la demande croissante des entreprises souhaitant œuvrer dans le cadre de leur démarche RSE. « Troisième objectif, et non des moindres : adapter la forêt française au changement climatique », ajoute un communiqué.

« Les entreprises manifestent un intérêt croissant à soutenir des projets de plantation en France en impliquant leurs collaborateurs, notamment dans le cadre de leur démarche RSE. L’étendue du réseau de Fransylva nous permet dorénavant de répondre au mieux aux attentes de nos partenaires financiers en leur proposant des projets au plus proche de leurs sites », indique Stéphane Hallaire, président de Reforest’Action.

Le partenariat rencontre déjà ses premiers succès avec la plantation de forêts à Marols dans la Loire, à Thoiry dans les Yvelines, à Saint-Genis-l 'Argentière dans le Rhône et l’identification de sites prochainement reboisés en Corse, en Seine-et-Marne, en Loire-Atlantique ou encore dans le Vaucluse.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques